D'apparence chaste, Eveline, héroïne au tempérament de feu, expérimente les plaisirs charnels...
POUR UN PUBLIC AVERTI. À seulement 18 ans, Éveline est belle, intelligente et, par-dessus tout, elle occupe l'esprit de tous ses admirateurs. Dans le Londres de l'époque victorienne, l'audacieuse jeune fille va découvrir son amour pour les plaisirs charnels grâce à un domestique et deviendra bientôt elle-même l'initiatrice de nombreuses passions.
Publié anonymement en 1840, Éveline se range aujourd'hui parmi les incontournables de la littérature érotique.
EXTRAIT
Que le lecteur s’imagine une jeune fille de moyenne taille, mince comme une sylphide, dont le cou, les bras, les mains égalaient en perfection, si elles ne les surpassaient pas, ceux de la Vénus de Médicis ; des seins blancs d’un contour adorable, fermes comme une pomme et brûlant d’un feu ardent de désirs ; qu’il se représente tout cela éclairé par deux yeux lumineux, plus bleus que l’azur du ciel, ombragés par des sourcils sombres et arqués, un nez qui descendait d’un front uni, des lèvres purpurines semblables à des pétales d’une rose nouvellement éclose et un menton fin et délicat finissait l’ovale de la figure, dont les joues rosées annonçaient la brillante santé.
À PROPOS DE LA COLLECTION
Retrouvez les plus grands noms de la littérature érotique dans notre collection Grands classiques érotiques.
Autrefois poussés à la clandestinité et relégués dans « l'Enfer des bibliothèques », les auteurs de ces œuvres incontournables du genre sont aujourd'hui reconnus mondialement.
Du Marquis de Sade à Alphonse Momas et ses multiples pseudonymes, en passant par le lyrique Alfred de Musset ou la féministe Renée Dunan, les Grands classiques érotiques proposent un catalogue complet et varié qui contentera tant les novices que les connaisseurs.