Dans le Volume 1 de notre quête de ‘l’Atlantide’, nous étions encore à la recherche d’un passé concret. Cependant, dès ‘… there is something completely wrong…’, nous avons souligné que certains artefacts découverts en relation avec une civilisation avancée antérieure n’ont, en eux-mêmes, \textit{aucune} explication concevable.
Pas seulement une explication qui échappe à notre connaissance ou peut-être à nos possibilités technologiques… mais aucune explication concevable. Aucune qui ait un sens logique, aucune qui ne contredirait notre conception d’un monde objectif, de la matière, de la causalité et du temps… et qui ne les remettrait en question…
… nous avons également envisagé l’intervention de ‘dieux’ comme une option, c’est-à-dire des êtres qui existent en dehors de notre réalité et qui ne sont pas obligés de suivre les règles, les ‘lois physiques’ à l’intérieur de notre ‘réalité’…
Et cela nous ramène, encore une fois, dans la recherche d’une civilisation avancée antérieure, à des questions bien plus fondamentales. Des questions sur le Créateur, la structure de notre monde, la ‘réalité’ de notre expérience physique…
Ainsi, dans ce 2ème Volume, ces deux lignes d’investigation se rejoignent… d’une part, la nature de notre réalité, et d’autre part, les détails historiquement envisageables et les conséquences de nos découvertes et conclusions concernant l’histoire réelle de l’Homo sapiens sur la planète Terre.