Albert DeSalvo, le tueur en série tristement célèbre pour avoir terrorisé la ville de Boston dans les années 1960, se livre à travers des confessions glaçantes, révélant l'obscurité qui l'habitait. Dans cet ouvrage percutant, Stéphane Bourgoin retrace les confessions d'un monstre, en s'appuyant sur les authentiques témoignages du criminel. De l'enfance marquée par la violence à une vie de débauche et de crimes atroces, DeSalvo révèle un esprit tourmenté, incapable de réfréner ses pulsions meurtrières.
À travers des récits poignants et cruels, L'étrangleur de Boston plonge le lecteur dans les méandres de l'esprit d'un tueur en série, entre pulsions sexuelles incontrôlables, manipulations psychologiques et meurtres sanglants. Stéphane Bourgoin, spécialiste du crime, explore sans détour l’évolution d’un homme brisé, dont les actes ont plongé une ville entière dans la terreur. Une plongée dans l'horreur, où la frontière entre l'humain et la monstruosité s'efface.
Un témoignage effroyable de la complexité du mal. Spécialiste des tueurs en série, Stéphane Bourgoin est l’auteur d’une soixantaine de romans et ouvrages ainsi que de nombreux documentaires télévisés sur les tueurs en série.