À travers des récits troublants et méticuleusement documentés, Stéphane Bourgoin lève le voile sur un phénomène terrifiant et largement méconnu : celui des serial killers itinérants qui sillonnent les routes des États-Unis à bord de leurs camions, transformant les autoroutes en terrains de chasse.
Du tristement célèbre Lawrence Bittaker et son « Murder Mack », où l’horreur s’écrit en actes, aux criminels insaisissables traqués par le FBI grâce au programme « Highway Serial Killings », Murder Mack explore le quotidien d’une violence itinérante presque invisible. Prostituées disparues, cadavres abandonnés au bord des routes, zones rurales devenues des charniers : chaque histoire résonne comme une alerte face à l’impuissance des forces de l’ordre et la mobilité terrifiante de ces meurtriers.
Mais derrière ces récits sanglants se dessine une question plus vaste : que dit cette épidémie meurtrière sur les failles d’une société où l’errance devient le prétexte à l’innommable ?
Stéphane Bourgoin, expert reconnu des tueurs en série, propose ici une enquête immersive et terrifiante qui défie l’entendement. Une lecture impossible à oublier. Spécialiste des tueurs en série, Stéphane Bourgoin est l’auteur d’une soixantaine de romans et ouvrages ainsi que de nombreux documentaires télévisés sur les tueurs en série.