Le cofondateur des AA, Bill W., nous raconte l’histoire de la croissance des Alcooliques anonymes, de ses débuts difficiles à New York et à Akron au début des années 30 à son expansion dans tout le pays et à l’étranger dans les années qui suivent. Une série de témoignage et d’anecdotes montrent le pouvoir incroyable du programme de rétablissement des AA en Douze Étapes – non seulement unique par son approche du traitement de l’alcoolisme, mais également par son impact spirituel et son influence sociale.
Bill raconte l’évolution des Douze Étapes, des Douze Traditions et des Douze Concepts des Services mondiaux – ces principes et ces pratiques qui protègent les trois héritages des AA : le rétablissement, l’unité et le service – et comment, en 1955, cette responsabilité a été transférée de ses membres fondateurs au Mouvement des AA en son entier. Dans les derniers chapitres de l’ouvrage Le mouvement des Alcooliques anonymes devient adulte, des « amis des AA » des débuts, dont les très importants Dr. Silkworth et le Père Ed Dowling, partagent leurs points de vue. Le livre inclus 16 pages de photographies d’archive.
Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire des AA et à comment le Mouvement a résisté au temps, le livre Le mouvement des Alcooliques anonymes devient adulte offrira des informations sur la croissance de ce Mouvement novateur.
Le mouvement des Alcooliques anonymes devient adulte a été approuvé par la Conférence des Services généraux des Alcooliques anonymes.