Bombay, 1921.
Perveen Mistry travaille dans le cabinet de son père, devenant la toute première femme avocate en Inde. Un statut qui ne manque pas de faire débat, alors que seuls les hommes sont autorisés à plaider au tribunal… Mais quand Omar Farid, un riche marchand musulman, décède, elle est la seule à pouvoir s’occuper de sa succession. Car ses trois veuves vivent recluses dans une partie de la maison interdite aux hommes.
Alors que Perveen croit déceler une anomalie dans les documents de l’héritage, l’affaire prend une tout autre tournure quand l'un des employés de Farid est retrouvé poignardé.
Arrivera-t-elle à faire éclater la vérité et à protéger les femmes et les enfants de Malabar Hill ?
Une enquête passionnante qui nous plonge au cœur de la société indienne du début du XXe siècle et interroge la place qu’y occupent les femmes.
Née en Angleterre de parents d’origine indienne et allemande, Sujata Massey vit aujourd’hui aux États-Unis. Avant de devenir romancière à plein temps, elle était journaliste de reportage au Baltimore Evening Sun. Ses romans ont été lauréats de nombreux prix littéraires, dont le prestigieux Mary Higgins Clark Award.