"Les gens ne croient pas au karma parce qu'il n'est pas instantané. Si la cause était immédiatement suivie de son effet, il n'y aurait plus le moindre doute."
Et si chaque acte de générosité était récompensé par une aubaine inattendue ? Le vol ou la trahison punis par une calamité soudaine ? En quelques minutes, chacun ouvrirait les yeux sur l'impact de son comportement. En quelques heures, la société serait révolutionnée. C'est du moins ce qu'explique Lama Tashi à ses étudiants.
Dix jours plus tard, son hypothèse est devenue réalité, et le monde entier est régi par la loi du karma instantané. Alors que les plus astucieux capitalisent immédiatement sur cette découverte, le sage Lama Tashi devient une personnalité incontournable de la télévision. Tous, jusqu'au président des États-Unis, interrogent leurs actions et leurs pensées afin de répondre à une unique question : comment tirer le meilleur parti de notre incarnation ?
Piquant, subversif et impertinent, ce roman raconte cette journée où tout a changé. Il stimule notre réflexion et éveille notre esprit – et notre coeur – à cette idée : donner aux autres, c'est se donner à soi-même.