La Mercedes noire du PDG s’immobilisa près du jet qui attendait. En ce soir du printemps 2042, Alex Armstrong jubilait. La réussite de son entreprise d’extraction d’hélium-3 sur la Lune était totale. Mais tout ça ne constituait qu’une grosse machine à imprimer de l’argent, dans le but de financer l’autre projet. Le seul qui comptait vraiment à ses yeux.
Pas si loin de là, dans une vieille grange réaménagée en salle de culte, Tomi Thompson, grand officier de l’Ordre de la Maison Lunaire, ouvrait la cérémonie. Les membres, pour la plupart des femmes, faisaient cercle autour de sa ointe personne.
Quel dessein unit Alex Armstrong, le volontaire PDG de la firme d’exploration minière He-3 Solutions et Tomi Thompson, le charismatique leader de la secte de l’Ordre de la Maison Lunaire? Objets d’une enquête de Félix Aubin, le tenace reporter lancé à leurs trousses, ces deux personnages à la ressemblance troublante verront leurs secrets révélés.
Thriller psychologique teinté de science-fiction, ce deuxième volet du triptyque intitulé L’homme qui n’avait pas de nombril nous transporte dans un proche avenir, où l’être humain se révèle toujours aussi assoiffé de pouvoir et d’influence.