Tout le monde connaît un survivant du cancer, mais jusqu’à aujourd’hui, personne n'avait encore rencontré un survivant de la maladie d'Alzheimer.
Dans ses deux premiers livres, le Dr Dale Bredesen a décrit les traitements révolutionnaires qui peuvent inverser le déclin cognitif et la démence, deux troubles neurologiques dont l’issue semblait auparavant inéluctable. Dans ces récits émouvants, on entend la voix des premiers survivants de la maladie d'Alzheimer - leurs propres histoires d'espoir racontées avec leurs propres mots. Ces récits à la première personne retracent d’abord la sidération, le refus d’accepter la fatalité puis la lutte contre la maladie et finalement la victoire sur le mal qui les ronge.
Ils décrivent de façon saisissante ce que c'est que d'avoir la maladie d'Alzheimer. Ils expliquent également comment chacun de ces malades a fait en sorte que le programme ReCODE fonctionne pour lui - les défis, les solutions alternatives, les résultats encourageants qui sont si motivants. Le Dr Bredesen ajoute un commentaire à la fin de chaque histoire pour aider les lecteurs à trouver les conseils et les astuces qui pourraient leur être utiles.
Les patients du Dr Bredesen n'ont pas seulement survécu, ils se sont développés personnellement, ils ont retrouvé une vie épanouissante, des relations gratifiantes et un travail valorisant. Ce livre donnera un espoir immense à toutes celles et ceux qui souffrent de déclin cognitif ou de démence, et à leurs familles.
« Le protocole ReCODE est porteur d'un grand espoir pour les familles, je forme le vœu que de nombreux neurologues lui prêtent une oreille attentive. » - Dr Bernard Aranda, neurologue, micronutritionniste
« Le Dr Bredesen aura écrit une page de l'histoire de la médecine. » - Dre Anne-Isabelle Dionne, médecin généraliste au Québec, certifiée en médecine fonctionnelle
Le Dr Dale Bredesen est un expert internationalement reconnu des maladies neurodégénératives, et l’auteur des best-sellers La Fin d’Alzheimer (2018) et La Fin d’Alzheimer – le Programme (2021) publiés aux Éditions Thierry Souccar. Il dirige l’Institut Buck pour la recherche sur le vieillissement. Il est professeur à l’université de Californie à Los Angeles (UCLA).