Howbutker, Texas, 1916.
À la mort de son père, la jeune Mary Toliver hérite de la plantation de coton des Toliver, l’une des familles fondatrices de Howbutker. La jeune femme devra-t-elle sacrifier son amour pour Percy Warwick, magnat de l’exploitation forestière, pour faire vivre le sol de ses ancêtres ?
Confrontés aux trahisons, aux secrets et aux tragédies qui les entourent, renonceront-ils à ce qui aurait pu exister, non seulement pour eux, mais aussi pour les générations suivantes ?
Dans ce récit haletant, Leila Meacham renoue avec les codes des grandes sagas historiques (Les Oiseaux se cachent pour mourir, La Couleur des Sentiments) pour mieux les réinventer.
Écrit comme on filme une série TV, avec des chapitres courts et un suspense à couper le souffle, ce roman d’amour et de sacrifice fait vibrer les filles des lectrices de Margaret Mitchell.
Leila Meacham vit à San Antonio, Texas. Ses premiers livres, Les Roses de Somerset (+ de 60 000 ex. vendus) et La Plantation (+ de 30 000 ex. vendus) sont des best-sellers. Originaire du Texas, elle a situé ses romans dans cette partie des États-Unis. Cette ancienne enseignante rencontre aujourd’hui le succès partout dans le monde.