La saga chinoise à succès, Mo Dao Zu Shi, adaptée en anime et en manhua, débarque en France. Découvrez ce chef-d'œuvre de la fantasy chinoise qui a inspiré la série The Untamed (Netflix), véritable carton d'audience qui a dépassé les 10 milliards de vues dans le monde.
Wei Wuxian était autrefois l’un des hommes les plus puissants de sa génération, un jeune cultivateur talentueux et intelligent qui, de par ses prodigieuses capacités, maîtrisait aussi bien les arts martiaux que la spiritualité. Mais, lorsque les horreurs de la guerre le poussèrent à se mettre en quête d’un pouvoir plus grand encore en suivant la voie hérétique, le respect du monde à l’égard de ses facultés se transforma en peur, et sa mort fut célébrée à travers tout le pays.
Des années plus tard, il se réveille dans le corps d’un jeune homme victime d’une grave injustice qui, en dernier recours, a sacrifié son âme afin que Wei Wuxian le venge. Malgré cette seconde chance, il n’est pas pour autant libéré de sa vie antérieure, pas plus qu’il ne l’est des mystères qui se présentent à lui.
Mais, cette fois, il fera face à l’adversité aux côtés du vertueux et estimé Lan Wangji, un autre puissant cultivateur dont le dévouement inébranlable et les souvenirs de leur passé commun aideront à faire la lumière sur les sombres vérités qui les entourent.
#MM #Chine #FantasyHistorique #Mystère #Magie #Fantômes #Démons
---
« Si vous ne l’avez pas encore lu et que vous voulez quelque chose d’intense, avec des personnages très imparfaits, humains, mais très puissants, essayez-le. » - Sahitya (Goodreads)
« Dans Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque, vous verrez beaucoup de spiritualisme, en plus de ce que l’on trouve habituellement dans les autres fictions classiques de xianxia : épées, arts martiaux, personnages qui déchirent et cultivation. » - Linh (Goodreads)
« Ce roman est une œuvre d’art déchirante et captivante, remplie de personnages étonnants et de leurs récits de vie, qui tourne autour de thèmes tels que la moralité, les dangers des rumeurs et des commérages, le manque d’orthodoxie, la justice, la mort, le deuil, la famille et l’amour, qu’il soit romantique ou non. » - Jasmin (Goodreads)