À chaque instant de la vie, nous avons le choix entre voir la coupe à moitié pleine ou à moitié vide, le refus et l'acceptation, la fermeture et l'ouverture, la complainte ou la gratitude... entre le oui et le non.
Quand nous sommes dans le non, nous donnons notre pouvoir aux autres et aux événements. Avec le oui, nous conservons, affirmons ou récupérons notre pouvoir sur les circonstances de la vie. Le oui est le chemin de la liberté et de l'épanouissement, que chacun peut emprunter s'il veut vivre dans la plénitude, quelles que soient les circonstances passées ou présentes de sa vie.
Cet ouvrage résume ce que l'auteur pense être la leçon la plus fondamentale du développement personnel, acquise au cours de quinze ans de pratique intensive avec des milliers de participants de tous les horizons et de nombreux pays.
Elle passe d'abord par une acceptation totale et sans arrière-pensée de soi-même. Vous y découvrirez des outils très simples, comme la loi de l'attraction, le pouvoir étonnant de la gratitude, un exercice de revitalisation cellulaire et la manière de focaliser l'amour pour transformer totalement une situation. Vous rencontrerez également des gens étonnants qui, du couloir de la mort du Texas ou d'un Sahel frappé par la famine, ont appris à dire un grand OUI aux leçons cachées dans des situations apparemment « impossibles » – et par là, à les transformer positivement.