« Compte à rebours pour la fertilité humaine », un livre urgent, un travail de recherche méticuleux et révolutionnaire sur la manière dont les substances chimiques dans l’environnement moderne affectent, modifient - et mettent en danger - à grande échelle la sexualité et la fertilité humaines.
En 2017, l’auteure, le docteur Shanna Swan, épidémiologiste renommée et son équipe de chercheurs ont réalisé une étude d’envergure. Ils ont constaté qu’au cours des quatre dernières décennies, les valeurs de spermatozoïdes chez les hommes de nos pays occidentaux ont chuté de plus de 50%. Ils en sont arrivés à cette conclusion après avoir examiné 185 études portant sur près de 45 000 hommes en bonne santé. Le résultat est comme une onde de choc pour le monde entier, mais malheureusement l’histoire ne s’arrête pas là. Il s’avère que notre développement sexuel évolue de manière négative, tant pour les hommes que pour les femmes et même pour d’autres espèces, et que l’humain de demain est en passe de devenir stérile.
Pourquoi, quand et comment cela pourrait-il arriver ? Qu’est-ce qui transforme notre fertilité et notre santé ? Compte à rebours répond à ces questions, révèle ce que le docteur Shanna Swan et d’autres chercheurs ont appris sur la façon dont notre mode de vie moderne comme notre exposition répétée et permanente aux substances chimiques affectent notre fertilité, notre développement sexuel - incluant potentiellement l’augmentation de la fluidité des genres - et notre santé générale en tant qu’espèce. Expliquant de manière très compréhensible la science et les répercussions de ces menaces mondiales, elle nous fournit des conseils simples et pratiques pour éviter efficacement les produits chimiques (de la bouteilles d’eau à la crème à raser). Elle nous invite à la fois en tant qu’individus et citoyens, par cette lecture éclairante, à un réveil urgent !