Le jeune homme qu'est devenu Thibault se voit à nouveau confronté à une terrible menace...
2006 - Thibault Castérède, tout juste 15 ans, s'enfuit de l'orphelinat où il vivait avec Claire, sa petite protégée, victime de visions apocalyptiques. Il est contraint de demander de l'aide au Cercle, une organisation secrète mondiale, avec laquelle il avait collaboré autrefois, afin de se protéger d'une immense menace qui pèse à nouveau sur l'humanité.
2016 - Thibault se retrouve nez à nez avec un homme mystérieux qui lui demande de le suivre jusqu'au quartier général du Cercle de Paris. C'est ici que Thibault va découvrir un danger encore plus menaçant que celui auquel il avait du faire face dix années auparavant. Le jeune homme, qui a perdu une partie de sa jeunesse au sein de ce groupe, va t'il accepter de mener cette mission, au risque d'y laisser sa vie ?
Troisième tome des aventures de Thibault Castérède, jeune Visionnaire, face aux forces démoniaques de l'Ombre.
Vous dévorerez ce troisième tome d'une série de quatre volumes pleins de rebondissements !
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Un roman au synopsis intéressant où deux histoires parallèles se suivent menées par un même personnage, adolescent dans l'une, jeune homme dans l'autre. - Walkyrie29, Babelio
J'ai beaucoup apprécié le choix de l'auteur de mêler les deux époques avec, d'un côté un Thibault adolescent, et de l'autre un Thibault jeune adulte. Le rythme de ce roman est également très réussi à mon goût : on saute d'action en action, pas le temps de s'ennuyer ! - JeanneSelene, Babelio
À PROPOS DE L'AUTEUR
Tour à tour apprenti lapidaire, enfant de troupe et bénévole auprès d'adolescents en difficulté, Jean Bury travaille comme traducteur dans une micro-entreprise proche de la SCOP. Il a publié une trentaine de nouvelles et sept romans. Nommé en 2015 pour le prix Mythologica de la meilleure nouvelle et le prix Masterton du meilleur roman, il a été deux fois lauréat du prix Alain le Bussy pour Humanologie (2016) et Triton sur le rivage de sable (2017).
Ses thèmes actuels sont la surveillance dans les sociétés hyperconnectées, l'épuration sociale dans les grandes villes mondialisées et les enfants soldats. Admirateur de Ravel, de Debussy et de John Coltrane, il ne manque jamais une occasion d'évoquer la musique dans ses histoires.
Tout en restant attaché à Maupassant, Conrad et Balzac, il a un goût très vif pour la littérature de l'imaginaire. Il ne voit aucun paradoxe à avoir lu tout Proust et tout Noragami.