A la recherche du prince charmant !
Au pays des ogres comme ailleurs, les amoureux fêtent la Saint-Valentin. Mais Raguedonde est vraiment déçue par le comportement de son fiancé qui manque de romantisme. C’est décidé ! Elle va passer une petite annonce pour rencontrer le prince charmant de ses rêves…
Déouvrez ce conte jeunesse pein d'humour et de fantaisie, joliment illustré par Maria Elena Spanu.
EXTRAIT
— Zut, zut et triple zut ! pesta l’ogresse Radegonde. J’en ai plus qu’assez de toi, Gerbert ! lança-t-elle à son fiancé. Tu manges comme un cochon, tu as oublié mon cadeau de la Saint-Valentin et en plus, tu refuses de m’emmener au bal ? Cette fois, c’est trop ! Trois fois trop !
Penaud, l’ogre jeta un regard embarrassé sur les autres couples assis dans la taverne.
Malheureusement pour lui, la salle était comble pour la fête des amoureux et tous les regards étaient tournés vers eux.
Il déglutit et tendit une main vers sa fiancée avant de lui répondre d’une voix qui se voulait apaisante :
— C’est vrai, je suis peut-être pas parfait… Mais tu sais bien que je t’aime plus que fort, mon gros lardon…
— Et arrête de m’appeler comme ça ! Zut à la fin ! s’écria Radegonde. Mais quel balourd tu fais ! Quand je pense que j’ai toujours rêvé de rencontrer un vrai et beau gentilhomme…
À PROPOS DE L'AUTEUR
Véronique Barrau n’a eu de cesse de plonger son nez dans les livres, sillonner la nature pour découvrir de nouveaux trésors, remonter le temps pour découvrir les croyances d'antan, voyager dans le vaste univers des légendes et de la féerie... Passions qu’elle transmet par le biais de ses livres et de ses animations au sein de l’association Mélusine.