Marion et son frère Charles sont les héros préférés des 10/15 ans dans JE BOUQUINE (Bayard) chaque mois depuis 1995. Désormais en numérique. Youpi !
Bouh ouh ouh… Tempête de larmes ! Rage et désespoir ! Charles a piqué le carnet intime de Marion, là où elle écrit en long et en large qu’elle est amoureuse de Félix (meilleur copain dudit Charles)… Et maintenant, à QUI le voleur va-t-il montrer son butin ? À Fé… OH, NOOON ! Comment empêcher ce désastre ?
Retrouvez Marion et son frère Charles dans une nouvelle aventure palpitante !
EXTRAIT
Mon frère surgit. Je suis scotchée, tétanisée.
- Je… Je cherche le… raccord de la pompe à vélo…, je bafouille d’une voix blême.
Charles est déjà à quatre pattes, le tesson de bouteille à la main.
- C’est quoi, ce travail ? Tu te paies ma tête ?
Il me regarde comme s’il allait s’en servir pour m’assommer.
« Allons Marion, ne te laisse pas abattre : la meilleure défense c’est l’attaque ! » m’ordonne la petite voix de ma tête.
J’obéis :
- Mollo hein, c’est plutôt TOI qui te paies MA tête ! abois-je. Tu bois du whisky, maintenant ? Il ne manquait plus que ça !
- De quoi tu te mêles !?! Non mais de quoi tu te mêles !?! Je le crois pas !!!
- Moi non plus, je le crois pas ! Tu peux m’expliquer pourquoi t’as des dopes dans ta chambre, aussi ? Bravo, Monsieur le Spécialiste de la Lutte Anti-Tabac ! T’aurais pas fumé le raccord de la pompe à vélo, par hasard ? Méfie-toi, c’est mauvais pour les bronches !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Née en 1954 dans une famille nombreuse, Fanny Joly commence très tôt à écrire des petits sketchs avec sa sœur Sylvie. Pendant plus de vingt ans, elle travaille comme conceptrice-rédactrice dans la publicité mais n'abandonne pas pour autant l'écriture. C'est en devenant maman qu'elle se lance tout naturellement dans la littérature pour enfant. Aujourd'hui Fanny Joly a écrit plus de 200 ouvrages pour tous les âges et a été récompensée par une trentaine de prix littéraires.
Fanny Joly fait lire et rire la jeunesse, tous âges confondus, depuis 1986. Elle a publié plus de 400 albums et romans, vendus à des millions d’exemplaires, traduits en 25 langues (au moins). Trois de ses séries sont adaptées en dessin animé (Gudule, Hôtel Bordemer, Les Enquêtes de Mirette). Fanny a reçu plein de prix. Ce qui lui fait le plus plaisir ? Presque toutes ces récompenses lui ont été décernées par des jurys de lecteurs…