Grâce à l'amour de Christopher, Érika parvient à se reconstruire en tant que femme et trouve une force qui l'aidera à assouvir sa vengeance...
Érika, brillante avocate dans la trentaine, intègre le prestigieux cabinet Battisti-Leprince. Très vite, Christopher Battisti, l’un des associés, tombe sous le charme de la jeune femme, mais Érika repousse toutes ses avances. Convaincus de son potentiel, les deux associés lui confient un procès d’assises de grande envergure, obligeant Érika à révéler un secret douloureux à son patron. Ce partage va les rapprocher, et une idylle naît entre eux, permettant à Érika de se reconstruire malgré les épreuves. Dans le monde exigeant des avocats d’assises et au sein de la puissante famille italienne de Christopher, Érika trouve une force nouvelle, loin de l'influence toxique de ses parents. Mais cette force ne servira pas seulement à rebâtir sa vie : elle lui donnera aussi le courage d’assouvir une vengeance qu’elle croyait impossible.
Plongez dans une romance contemporaine captivante et suivez le parcours d’Érika, une femme déterminée à s’imposer dans un milieu prestigieux et à se libérer de son passé pour vivre pleinement.
EXTRAIT
L’avocat regarda son père et expliqua en italien ce qui venait de se passer. Il lui donna le peu de détails qu’il avait sur la sortie de Quentin de prison. Il savait qu’Érika ne lui en voudrait pas, car malgré des débuts difficiles, elle adorait Tony et savait qu’il ne parlerait de rien. Que tout resterait en famille.
Tony écouta son fils, sentant qu’il avait lui aussi un gros besoin de parler. Il le laissa s’épancher. Il posa la main fermement sur l’épaule de son fils et l’envoya prendre un café.
L’avocat obéit et le breuvage lui fit du bien. Il pensa à Érika, à leurs bons moments et à ceux plus difficiles. Il ne voulait pas que cet incident vienne tout détruire. Elle avait réussi à faire abstraction de son drame personnel pour instruire avec brio le dossier Fabert. Elle avait su tout occulter pour faire son boulot, avait réussi à avancer dans sa relation avec Christopher en parallèle. Il ne voulait pas que ce retour vers le passé l’effarouche à nouveau, l’éloigne de lui et la fasse régresser dans sa vie de femme.
Il retourna dans la chambre et dit au revoir à son père, qui lui promit de revenir.
— Reviens vers moi, ma belle ! supplia-t-il, une fois seul avec elle.
Les heures s’égrenèrent lentement. Trop lentement au goût de l’avocat, qui n’en pouvait vraiment plus.
Enfin, il la vit sursauter, comme si elle venait de sortir d’un mauvais rêve. Elle chercha ses repères dans la pièce quand elle ouvrit enfin les yeux.
— Salut ma belle. Content de te revoir !
Érika passa sa main sur son ventre et se crispa aussitôt.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Nelly Topscher est passionnée par l’écriture, la lecture et le droit. Après une pause pour se consacrer à sa vie personnelle et professionnelle, elle a retrouvé le chemin de l’écriture en participant à des concours de nouvelles, une passion qui ne l’a plus quittée. Ses nombreuses notes et manuscrits ont vu le jour grâce à son expérience dans un commissariat lors de ses études de droit, mêlant réalité et imagination. Retour vers l’amour est son premier roman publié, une histoire qui lui ressemble et qui explore des anecdotes vécues, lues ou entendues durant cette immersion dans le monde judiciaire.