Sur Mars, certains habitants deviennent des canards, mais pour quelle raison ? Voilà un nouveau défi pour les Veilleurs de l'Espace !
Galaxine et le fidèle androïde Aérofrin s’apprêtent à faire escale sur Mars quand ils apprennent que les Loups Jumeaux, les plus terribles pirates du Système Solaire, viennent d’être capturés. Les quelques instants de détente et de surf prévus vont être vite interrompus par une catastrophe à l’échelle planétaire : les habitants se métamorphosent peu à peu en canards.
En compagnie du beau Marshal Gayle d’Oslo Bos, Galaxine et Aérofrin vont enquêter et découvrir que les pirates ont ourdi un plan machiavélique menaçant l’un des fondements du bonheur stellaire : le Patatartinor, dont la fabrication et la recette secrète sont en péril car les stocks actuels ont été empoisonnés avec une substance qui change l’ADN de celui qui en mange…
Deuxième aventure de Galaxine mouvementée et pleine de rebondissements, d’actions, de trahisons, de manipulations génétiques et de canards. Embarquez pour une nouvelle equête, dès 9 ans !
EXTRAIT
– Vaisseau à un cention-lumière, annonça Aérofrin.
– Vaisseau, mon œil ! rétorqua Galaxine.
Elle relança le projectile en un plongeon acrobatique. La balle décrivit un arc de cercle. Personne à la réception. Elle s’évanouit en touchant le sol.
Les yeux de l’humanoïde étaient fixés sur l’écran. Un point clignotait, approchant dans leur direction. Il posa le doigt sur la lumière afin de faire apparaître la fiche signalétique et l’identification de l’engin.
– ZE 666 WOLF.
– ZE 666 WOLF ?! s’exclama la Veilleuse, lâchant aussitôt sa batte. Le vaisseau des Loups Jumeaux, les frères pirates que la justice de toutes les planètes recherche. Pas possible ! Qu’est-ce qu’il fait là, si près de Mars ? Aérofrin, au poste de pilotage, vite ! C’est une chance unique, on doit les intercepter !
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Voici donc un second opus d’enquête sidérale tout à fait intrigante et drôle, que l’on déguste le sourire aux lèvres et qui saura captivé un jeune public. - Murmures de Kernach
À PROPOS DE L'AUTEUR
Née en 1971 dans le Calvados (14), Lenia Major est devenue pharmacienne, sans doute pour plonger dans le monde magique des vieux grimoires, cornues et alambics. Les formules chimiques n'étant pas très encombrantes, les personnages de Curwood, Quine, Chaulet, puis de Balzac, Molière, Shakespeare, Beckett, Stephen King ou Robin Hobb, les ont très vite poussées dans un petit coin. Elle partage donc très inéquitablement son temps entre une blouse, un clavier, son mari et ses deux enfants qui sont ses plus sévères critiques.
En 2005, elle a quitté l'air marin pour l'Alsace en espérant que l'oxygène de ses forêts fasse exploser des bulles d'imagination au milieu de ses neurones. Ses personnages préférés ne rentrent pas dans un moule, ne sont pas des héros, mais essaient de tirer parti de leurs faiblesses pour en faire leurs forces.