Découvre la vie et l’oeuvre de Degas en t’amusant !
Entre dans les tableaux de Degas !
Déambule à l’Opéra : Chaussons, tutus et entrechats. Chuuut… L’orchestre joue
Le ballet commence… Voici la belle danseuse étoile !
Au cirque Fernando, découvre le numéro de la femme canon !
Hop ! En selle pour une course de chevaux à l’hippodrome
Crée ton chapeau chez la modiste ! Plumes, fleurs, rubans…
Colorie les blanchisseuses de Paris ! Sont-elles sorties du livre de Zola ?
La famille Bellelli, Trois danseuses, l'opéra : un documentaire richement illustré pour découvrir en famille l'univers de Degas !
A PROPOS DE LA COLLECTION
Apprendre en devenant artiste ou explorateur !
Guide de musée, catalogue d’exposition temporaire ou encore monographie d’artiste, les « Happy Museum ! » accompagnent les enfants, leur famille et les enseignants, en visite dans un musée, une exposition ou simplement à la maison ou à l’école.
Le concept est ludique et interactif pour apprendre en s’amusant ! Jeux, observations, réflexions, créations, dessins et notions d’histoire de l’art se retrouvent au fil des pages. Ils permettent à l’enfant d’assimiler des notions parfois bien compliquées ou abstraites, techniques ou théoriques comme « nature morte », « aquarelle », « impressionnisme ».
À partir de 4 ans et pour toute la famille (parents, grands-parents, enseignants).
A PROPOS DE L'AUTEUR
Catherine de Duve est historienne de l’art et artiste peintre. Elle a travaillé aux services éducatifs des Musées Royaux de Belgique, et a créé Les Ateliers Pédagogiques de la Fondation pour l’Architecture à Bruxelles. En 2000, elle se lance dans la création d’une nouvelle maison d’édition au concept inédit. Sous les conseils du directeur du MAC (Grand Hornu), elle crée la collection internationale « Happy Museum ! » destinée au jeune public.
Catherine de Duve est aussi publiée à la Réunion des Musées Nationaux (RMN), aux éditions Hatier, chez Alice éditions et collabore avec des dizaines de conservateurs de musées internationaux.
EXTRAIT
Une nouvelle invention fascine le monde ! On voit apparaître les premiers appareils photo portables. Quelle révolution ! Le fantasque photographe Nadar réalise en 1858 la première photographie aérienne de Paris prise d’un ballon à 80 mètres de haut.
L’écrivain Jules Verne s’inspire des exploits de Nadar pour ses héros et son roman Cinq semaines en ballon qu’il écrit en 1862.